Get Adobe Flash player
Connexion S'enregistrer

Connexion

Règlement

 

REGLEMENT  TOUR DU FOUSSERET 2020

 Pour cette 18 ème édition c’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons au FOUSSERET.

La sécurité et la convivialité resteront nos priorités comme celles de l’UFOLEP.

 ARTICLE 1 :

PRESENTATION DES 3 ETAPES

  • Samedi 9 MAI : 1ere étape LE FOUSSERET / FUSTIGNAC (87KM )
    • Dimanche 10 MAI : 2éme étape LE FOUSSERET / LE FOUSSERET (80KM)
    • Dimanche 19 MAI : C.L.M. Individuel St ELIX le Chateau /  LE FOUSSERET (7KM100)

ARTICLE 2 :

 L’épreuve est ouverte aux concurrents de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème Catégorie UFOLEP et aux 2ème, 3ème, 4ème et 5ème catégories F.S.G.T. (avec application du règlement U.F.O.L.E.P.)

Deux départs, deux pelotons : 1ère et 2ème Cat. & 3ème et 4ème.

 Départ du C.L.M : dans l’ordre inverse du classement général à l’issu de la 2éme étape.

Tout coureur devra obligatoirement s’engager avec son club d’affiliation.

ARTICLE 3 :

 Pour des raisons de sécurité, tout concurrent lâché sera considéré comme cyclotouriste.

ARTICLE 4 :

 Les engagements sont fermes et définitifs. Le bulletin d’engagement (joint en annexe) doit parvenir au plus tard le 1er  MAI 2020  avec le règlement à l’adresse suivante :

A.C. LE FOUSSERET

A l’attention de Charly HAUPAIS

31430 LUSSAN ADEILHAC

 Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de limiter l’épreuve à 199 participants.

 Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :

  CHARLY HAUPAIS au 05.61.98.59.95 ou 06.07.59.97.83

 E-Mail  :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICLE 5 :

 Le prix de l’inscription aux trois épreuves est fixé à 22 € (18€ pour les 4ème seulement.).

Coureurs F.S G.T 25€

 

Le repas du dimanche midi est fixé à 14 €

Aucun remboursement ne sera consenti sauf en cas d’annulation de l’épreuve par l’organisation.

La restauration est également possible pour les accompagnateurs.

Lire la suite : Règlement


ARTICLE 6 :

 Un dossier contenant les dossards ainsi que les tickets repas sera remis au responsable de l’équipe en contrepartie de la remise des licences et des cartons de catégories. Pour des raisons de logistique, aucun dossier ne sera délivré si la totalité des licences et cartons de l’équipe ne peut être fournie.

Une permanence sera assurée par l’organisation, pour le retrait des dossiers le samedi 09 MAI à partir de 12 heures salle ancien collège du Fousseret.

ARTICLE 7 :

Tout concurrent n’ayant pas terminé une épreuve ne pourra repartir que sur avis des commissaires responsables du tour.

ARTICLE 8 :

La remise des récompenses aura lieu :

- Salle des fêtes de FUSTIGNAC pour la 1ère étape

- Salle du MARCHE COUVERT à LE FOUSSERET pour les 2éme et 3éme étape et le classement général

Les maillots de leader suivants seront remis à l’issue de chaque étape :

            - Classement individuel : le premier de chaque catégorie

        - Meilleur grimpeur : premier des 1ère et 2ème Cat et premier des 3ème et 4ème Cat.

                      Etape 1 : FUSTIGNAC km 60,5 - POLASTRON km 82 – FUSTIGNAC km 85.

                      Etape 2 : RIOLAS km17,7 – SAMOUILLAN km 48,5 – LE FOUSSERET km 61,5 (1ère et 2ème cat.).

           - Points chauds :

                      Etape 1 : LAFITTE VIGORDANE km 9,5 – BERAT km 22,1 – POUY DE TOUGES km 51,2

                      Etape 2 : CASTIES LABRANDE km 9,5 – SAINT-FRAJOU km 23,6 – LILHAC km 31

ARTICLE 9 :

 Chaque équipe aura la possibilité de présenter un véhicule de dépannage par peloton pour les épreuves en ligne et le C.L.M. par ordre chronologique d’inscription pour la première étape (cachet de la poste faisant foi), puis selon le classement général pour la 2ème étape.

Cet ordre devra être impérativement respecté, faute de quoi l’organisation se réserve le droit d’octroyer des pénalités.

ARTICLE 10 :

 Pour le contre la montre individuel, chaque concurrent pourra être suivi à une distance minimum de 10 mètres par une voiture de dépannage. Cette voiture ne devra en aucun cas dépasser le concurrent.

L’échauffement sera strictement interdit sur le parcours du C.L.M.

Une voiture ou une moto de l’organisation précédera chaque concurrent.

L ’ordre de départ sera défini selon le classement général de la 2éme étape.

ARTICLE 11 :

La sécurité sera assurée par l’ASSOCIATION CYCLISTE FOUSSERETOISE

Il est formellement interdit à tout autre véhicule particulier de s’intercaler entre les voitures des commissaires.

ARTICLE 12 :

 En conformité avec le règlement national, des contrôles médicaux pourront être effectués à l’issue de chaque étape (pour les 3 premiers concurrents ainsi que les concurrents tirés au sort)

Les directeurs sportifs de chaque équipe devront s’en nformer à l’arrivée.

ARTICLE 13 :

 Une réunion des directeurs sportifs aura lieu 60 minutes avant chaque départ.

Pour la 1ere étape salle de l'ancien collège Le FOUSSERET , pour la 2éme et 3éme étape salle du Marché couvert LE FOUSSERET.

ARTICLE 14 :

 Tout concurrent sera tenu de respecter le code de la route sous peine de sanction.

ARTICLE 15 :

Tout abandon devra être mentionné sur la feuille de route qui sera amenée au podium d’arrivée par le responsable du club.

ARTICLE 16 :

Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement.

Le comité d’organisation est chargé de faire appliquer le présent règlement. Il pourra prendre toute sanction à l’encontre des concurrents ou des clubs qui ne le respecteraient pas.

ARTICLE 17 :

Classement Général :

Sera déclaré vainqueur, le concurrent qui aura mis le moins de temps à parcourir les 3 étapes.

Classement points chauds :

Sera déclaré vainqueur, le concurrent qui totalisera le plus de points à la fin de l’épreuve.

Les points seront attribués à chaque point chaud sur 3 concurrents : 10pts au 1er, 7pts au 2ème, 3pts au 3ème.

En cas d’égalité aux points le classement général départagera le(s) concurrent(s).

  

Classement montagne :

Sera déclaré vainqueur, le concurrent qui totalisera le plus de points à la fin de l’épreuve.

Les points seront attribués à chaque MG sur 3 concurrents : 10pts au 1er, 7pts au 2ème, 3pts au 3ème.

En cas d’égalité aux points le classement général départagera le(s) concurrent(s).

 Récompense :

 Seront récompensés au classement final :

        - Les 5 premiers au classement général dans chaque catégorie

           - Les 3 premiers aux points chauds

           - Les 3 premiers au Meilleur Grimpeur

Le port des maillots de leader est obligatoire pour toutes les étapes y compris le C.L.M.

  

ARTICLE 18 :

 Récompenses : BOUQUETS COUPES ET LOTS DIVERS

 1 TOMBOLA aura lieu à l’issu de la remise des récompenses

ARTICLE 19 :

En cas de problème de sécurité, le club organisateur se réserve le droit de décaler le départ de chaque épreuve.

Toutes modifications éventuelles à ce règlement seront jointes dans le dossier « remise des dossards » et signées par le responsable de chaque équipe qui devra informer ses coureurs.


  • Site modifié le lundi 10 août 2020 à 15:04:07

Qui est en ligne ?

Nous avons 185 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
64
Articles
33
Compteur d'affichages des articles
250672

Compteur

1035616
Aujourd'hui
Hier
Ce mois-ci
Le mois derniers
47
180
2478
7436

15-08-2020 21:30:27