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Règlement

 REGLEMENT  2022

ARTICLE 1 :

Pour cette 19 ème édition c’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons au FOUSSERET.

La sécurité et la convivialité resteront nos priorités comme celles de l’UFOLEP.

PRESENTATION DES 3 ETAPES

  • Samedi 9 MAI : 1ere étape LE FOUSSERET /LUSSAN ADEILHAC 92,500KM ( 68km:3 et 4 Cat)
  • Dimanche 10 MAI : 2éme étape LE FOUSSERET / LE FOUSSERET 86,300KM ( 66km 3et 4Cat)
  • Dimanche 19 MAI : C.L.M. Individuel St ELIX le Chateau /  LE FOUSSERET ( 7KM100)

ARTICLE 2 :

L’épreuve est ouverte aux concurrents de 1ere, 2eme, 3eme et 4ème Catégorie UFOLEP.

2ème, 3ème, 4ème, 5ème catégories F.S .G.T.et PASS CYCLISME F.F.C.

(avec application règlement U.F.O.L.E.P.)

Deux départs, deux pelotons : 1ere et 2eme Cat. & 3eme et 4ème

 Départ du C.L.M : dans l’ordre inverse du classement général à l’issu de la 2éme étape.

C.L.M uniquement 1ere,2ème et 3ème cat ;

Tout coureur devra obligatoirement s’engager avec son club d’affiliation.

ARTICLE 3 :

Pour des raisons de sécurité, tout concurrent lâché sera considéré comme cyclotouriste.

ARTICLE 4 :

Les engagements sont fermes et définitifs. Le bulletin d’engagement (joint en annexe) doit parvenir au plus tard le 14 MAI 2022  à l’adresse suivante :

A.C. LE FOUSSERET

A l’attention de Charly HAUPAIS

31430 LUSSAN ADEILHAC

Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de limiter l’épreuve à 199 participants.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :

É CHARLY HAUPAIS au 05.61.98.59.95 ou 06.07.59.97.83

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICLE 5 :

Le prix de l’inscription aux trois épreuves est fixé à 23 €

Autre ufolep 24€

19€ pour les 4ème seulement.

Autre ufolep 20

Le repas du dimanche midi est fixé à 15 €uros

Aucun remboursement ne sera consenti sauf en cas d’annulation de l’épreuve par l’organisation.

La restauration est également possible pour les accompagnateurs.

  

 


ARTICLE 6 :

Un dossier contenant les dossards ainsi que les tickets repas sera remis au responsable de l’équipe en contrepartie de la remise des licences et des cartons de catégories. Pour des raisons de logistique, aucun dossier ne sera délivré si la totalité des licences et cartons de l’équipe ne peut être fournie.

Une permanence sera assurée par l’organisation, pour le retrait des dossiers.

Le samedi 21 MAI à partir de 12 heures salle grise ancien collège

ARTICLE 7 :

Tout concurrent n’ayant pas terminé une épreuve ne pourra repartir que sur avis des commissaires responsables du tour.

ARTICLE 8 :

La remise des récompenses aura lieu :

å Salle des fêtes de LUSSAN ADEILHAC pour la 1ere étape

å Salle du MARCHE COUVERT à LE FOUSSERET pour la 2éme et 3éme étape et le classement général

Les maillots de leader suivants seront remis à l’issue de chaque étape :

% Classement individuel : le premier par catégorie 1,2,3 & 4

% Meilleur grimpeur :

  • le premier des 1ere et 2e Cat.
  • le premier des 3e et 4 Cat.

% Points chauds :

  • étape 1 :Gratens:KM 14,400-Pouy de Touges KM 28,200-Fabas :KM 38,900
  • étape 2 : Casties km9,400-Salherm KM 27,600-Saint André KM 33,300

G.P.M: 

  • étape 1- Cote d’Eoux KM 45,100 Boussan Km 49,500- Montégut Bourgeat Km64Km-Benque KM 76,700-Montégut KM88,700 -
  • étape 2 – Labastide Paumes KM 17,5.-  Saint André KM39,600 – Bachas KM46,900 - SANA km 54,900 - Le FOUSSERET km 66. (uniquement 1ere et 2ème Cat;)

ARTICLE 9 :

Chaque équipe aura la possibilité de présenter un véhicule de dépannage par peloton pour les épreuves en ligne et le C.L.M.

› Par ordre chronologique d’inscription pour la première étape (cachet de la poste)

  • Selon le classement général par la suite

Cet ordre devra être impérativement respecté, faute de quoi l’organisation se réserve le droit d’octroyer des pénalités.

ARTICLE 10 :

Pour le contre la montre individuel, chaque concurrent pourra être suivi à une distance minimum de 10 mètres par une voiture de dépannage. Cette voiture ne devra en aucun cas dépasser le concurrent. 

L’échauffement sera strictement interdit sur le parcours du C.L.M.

Une voiture ou une moto de l’organisation précèdera chaque concurrent.

L ’ordre de départ sera défini selon le classement général de la 2éme étape

ARTICLE 11 :

La sécurité sera assurée par l’ASSOCIATION CYCLISTE FOUSSERETOISE

Il est formellement interdit à tout autre véhicule particulier de s’intercaler entre les voitures des commissaires 

ARTICLE 12 :

En conformité avec le règlement national, des contrôles médicaux pourront être effectués à l’issue de chaque étape (pour les 3 premiers concurrents ainsi que les concurrents tirés au sort)

Les directeurs sportifs de chaque équipe devront s’informer à l’arrivée.

ARTICLE 13 :

Une réunion des directeurs sportifs aura lieu 60 minutes avant chaque départ

Pour la 1ere étape salle de l'ancien collè Le FOUSSERET , pour la 2éme et 3éme étape salle du Marché couvert LE FOUSSERET

ARTICLE 14 :

Tout concurrent sera tenu de respecter le code de la route sous peine de sanction.

ARTICLE 15 :

Tout abandon devra être mentionné sur la feuille de route qui sera amenée au podium d’arrivée par le responsable du club.

ARTICLE 16 :

Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement.

Le comité d’organisation est chargé de faire appliquer le présent règlement. Il pourra prendre toute sanction à l’encontre des concurrents ou des clubs qui ne le respecteraient pas.

ARTICLE 17 :

Sera déclaré vainqueur, le concurrent qui aura mis le moins de temps à parcourir les 3 étapes.

Seront récompensés au classement général final :

% Les 5 premiers au classement général

% Les 5 premiers dans chaque catégorie

% Les 3 premiers aux points chauds 

% Les 3 premiers au classement de la montagne 

Le port des maillots de leader est obligatoire pour toutes les épreuves y compris le C.L.M.

Classement points chauds :

Sera déclaré vainqueur, le concurrent qui totalisera le plus de points à la fin de l’épreuve.

Les points seront attribués à chaque point chaud sur 3 concurrents : 10pts au 1er, 7pts au 2eme, 3pts au 3eme.

En cas d’égalité aux points le classement général départagera le(s) concurrent(s)

  

Classement montagne :

Le principe est le même que le classement points chauds.

Les points seront attribués à chaque point GPM sur 3 concurrents : 10pts au 1er, 7pts au 2eme, 3pts au 3eme.

En cas d’égalité aux points le classement général départagera le(s) concurrent(s)

ARTICLE 18 :

Récompenses : BOUQUETS COUPES ET LOTS DIVERS

1 TOMBOLA AURA LIEU A L’ISSUE DE LA REMISE GENERALE DES PRIX

ARTICLE 19 :

En cas de problème de sécurité, le club organisateur se réserve le droit de décaler le départ

De chaque épreuve.

Toutes modifications éventuelles à ce règlement seront jointes dans le dossier « remise des dossards » et signées par le responsable de chaque équipe qui devra informer ses coureurs.

  • Site modifié le lundi 26 septembre 2022 à 09:22:46

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