Envie de participer ?

Règlement

Publié il y a 2 semaines par

Règlement

Un décret qui contribue à la sécurité de tous les acteurs d'une course. Qu'importe le régime de circulation, la sécurité des participants est la chose la plus importante et c'est également l'affaire de tous. Les motards peuvent arrêter les véhicules sur la chaussée Ils ont le pouvoir d'arrêter la circulation et laisser la priorité à une course cycliste autorisée sur la voie publique. Ils peuvent s'écarter du bord de la chaussée pour faire ralentir, stopper les véhicules. Des obligations de sécurité pour les automobilistes Toute la chaussée pourra être occupée par le peloton. Les usagers de la route sont contraints de s’arrêter. En cas d’accident, leur responsabilité est engagée en cas de refus d’obtempérer. Si un automobiliste refuse de s'arrêter aux injonctions d'un signaleur à pied ou à moto il s'expose à une amende de 135 euros. Les signaleurs doivent prendre conscience de l’importance de leur rôle . L'association met à disposition un modèle de rapport d'incident en course à télécharger. Rapport d'incident Une règlementation peu connue des automobilistes Avec ce nouveau règlement, les courses cyclistes autorisées deviennent prioritaires et les signaleurs à pied ou à moto ont le pouvoir d'arrêter les véhicules. Nous sommes souvent confrontés lors de nos prestations à des automobilistes qui forcent le passage. Cette nouvelle réglementation n'est malheureusement pas suffisamment connue et il est parfois difficile, pour nous encore, de faire respecter cette priorité dans les faits.

Serge Ghelardini responsable securité

toute l'association